• Rupture de stock
Sten Mark II, calibre 9 mm, Royaume-Uni 1940 (Seconde Guerre mondiale).

Réplique authentique de cette mitrailleuse est née en 1940 quand l'Angleterre a été isolé et menacé par une invasion imminente de l'Allemagne. Son gouvernement de toute urgence nécessaire pour équiper les soldats avec une arme de production propre. Ainsi, il est né la mitrailleuse Sten, une arme avec un design discutable mais fiable. Et aussi l'une des armes les plus facilement reconnaissables de la Seconde Guerre mondiale finirait par être utilisé par les troupes aéroportées et les forces d'opérations spéciales comme la résistance dans presque tous les pays occupés par des soldats allemands.

Le Stem Mark II a été utilisé par les forces du Commonwealth pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Ses caractéristiques les plus notables étaient sa conception simple et son faible coût de production.

Le nom STEN est un acronyme dérivé des noms de ses principaux concepteurs d'armes: le maire Reginald Shepherd, Harold Turpin et Enfield, l'emplacement de la Royal Small Arms Factory (RSAF) à Londres. Environ quatre millions de versions différentes de Sten ont été produites au cours des années 1940.

La mitrailleuse Sten utilisait un canon à cartouche de 9 x 19, ce qui représentait un prix si des munitions allemandes étaient capturées car elles pouvaient également être utilisées. Le Sten était petit et pourrait facilement être caché séparément, et donc, était prisé pour les opérations partisanes en Europe.

Fiche technique

Composition Métal
Époque Guerres mondiales 1914-1945
Guerres et batailles Seconde Guerre Mondiale (1939-1945)
Dimensions 76 cm
Poids 2,094 Kg

STEN ANGLAISE MKII

176,40 € TTC
P1148
Rupture de stock