Reproduction de pistolet mitrailleur M3 (Grease Gun), en métal, son système de chargement et de tir , culasse mobile, chargeur démontable.
Le M3 était une mitraillette automatique conçue en 1941 par George Hyde, un armurier expérimenté dans l'armée allemande pendant la Première Guerre mondiale et qui, en 1927, émigra aux États-Unis. elle a été commandée par l'armée américaine après avoir observé l'efficacité des mitraillettes européennes utilisée par les allemands et britanniques sa production démarra afin de baisse les couts de production comparer à celle qui été en service à lépoque la Thompson M1928A1.
Le but de la mitraillette M3 était la simplicité: alimentées par une chargeur à double rangée de munitions d'une capacité de 30 cartouches 45 ACP (11,4 mm). Une arme complètement métallique qui avait sa culasse télescopique et une fenêtre d'éjection pour les cartouches tirées, système qui donné une grande assurance contre les tir accidentelle leurs chutes de l'arme.
Malgré les problèmes leur sa fabrication, le M3 a gagné la sympathie des soldats et est devenu populaire sous le nom de "Grease Gun" (pistolet à graisse). Cette dénomination vient de sa ressemblance avec les graisseurs a pression utilisés par les mécaniciens dans l'entretien des vehicules. À la fin de la guerre, quelque 600 000 unités de la M3 avaient été fabriquées. Il a également pendant la guerre de Corée et du Vietnam et a été actif jusqu'au milieu des années 1990.
Le Grease gun est entré en service en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale, un conflit militaire mondial qui a eu lieu entre 1939 et 1945, dans lequel la plupart des nations du monde étaient impliquées, regroupées en deux alliances militaires opposées: les Alliés de la Seconde Guerre mondiale (Etats-Unis, URSS, Royaume-Uni et Chine entre autres) et les puissances de l'Axe (Allemagne, Japon et Italie). C'était la plus grande guerre de l'histoire, avec plus de cent millions de soldats mobilisés, et où les grands prétendants ont consacré toute leur capacité économique, militaire et scientifique au service de l'effort de guerre, effaçant la distinction entre ressources civiles et militaires. Ce fut le conflit le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité, avec un résultat final de 50 à 70 millions de victimes.
Revivez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale avec notre reproduction du M3!
Fiche technique
Composition |
Métal |
Époque |
Guerres mondiales 1914-1945 |
Guerres et batailles |
Seconde Guerre Mondiale (1939-1945) |
Dimensions |
59 cm |
Poids |
3,145 Kg |